testtt

Le rachat de prêt immobilier appelé également regroupement de crédits ou restructuration de dettes est un prêt conventionnel à long terme (entre 5 et 30 ans) accordée et obtenu auprès d’une banque ou d’un établissement financier permettant de remplacer un ou plusieurs crédits immobiliers par un nouvel emprunt à l’habitat

Le crédit immobilier concerne les opérations d’achat immobilier, d’une opération de construction d’un logement (à usage d’habitation uniquement ou à usage d’habitation et professionnel), de rénovation ou de l’extension d’un bien immobilier.

C’est un processus par lequel une banque accepte de rembourser le crédit immobilier d’un emprunteur auprès d’une autre banque concurrente. Bas du formulaire

 

Le rachat de crédit immobilier vous permet de sortir immédiatement d’une situation de surendettement en baissant le montant total des mensualités de remboursements.

 

La durée d’un prêt immobilier varie, généralement dans la limite des 30 ans.

Les organismes sérieux (banques, organismes de crédit, les intermédiaires en opérations bancaires…) déterminent la durée du prêt unique pour chaque emprunteur selon son âge, sa situation personnelle, son besoin de financement et sa capacité de remboursement. L’allongement de la durée de la dette est fixé en fonction de nombreux éléments indispensable à la rédaction d’une offre de prêt totalement adaptée aux besoins du bénéficiaire.

Pour obtenir un prêt immobilier, il est préférable de consulter plusieurs établissements financiers afin d’avoir des meilleures propositions de financement, et vous devrez comparer entre ces propositions pour retenir les plus intéressantes.

Tout d’abord, pour déposer une demande de rachat de crédit, il faut préparer un dossier comme pour une demande de prêt immobilier et des pièces justificatives vous seront demandées, dans le cadre de l’étude de votre dossier, l’établissement de crédit va faire évaluer votre bien par un expert. Ensuite, elle va vous proposer plusieurs solutions qui sont compatibles avec votre situation et vous choisirez celle qui vous convient le plus. Il faut savoir que vous êtes totalement libre de choisir ce que vous souhaitez.

Dans son aspect pratique, la demande de rachat de crédit immobilier consiste à effectuer un nouveau prêt immobilier auprès d’un établissement de crédit différent de celui où a été souscrit le premier prêt. Son but est de pouvoir bénéficier d’un taux moins élevé et d’alléger ses mensualités (charges financières liées aux crédit) en fonction du nouveau taux obtenu.

Faites Racheter votre crédit immobilier rapporte de gains substantiels (sous certaines conditions) et vous permet de vous investir sur des projets à court terme. Vous pouvez réduire le taux d’endettement de 30 jusqu’à 60% !

L’organisme de rachat (banques, organismes de crédit, les intermédiaires en opérations bancaires…) agit sur les taux et mensualités des crédits antérieurs, ils ont été pensés pour apporter des solutions flexibles à des cas d’endettements excessifs. Dans la plupart des cas, Cette procédure permet de récréez un équilibre budgétaire et sortez d’une situation financière difficile lorsque l’endettement devient trop élevé.

Pour Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager, vous pouvez comparer les services de rachat de crédit immobilier proposés et estimez les mensualités et les intérêts de votre prêt personnel en effectuant une simulation en ligne.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.